Planning de repas étudiant

RETOUR DE COURSES CARREFOUR+LIDL+AFRO SHOP

Mon retour de courses de ce mois .

HELLO,

j’espère que vous allez bien?

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter mon retour de courses de ce mois . Je les ai faîtes comme indiqué en titre chez Carrefour, chez Lidl et à l’Afro Shop de ma ville. Pour ceux qui ne savent pas l’Afro Shop est une boutique à l’étranger (hors de l’Afrique) où on retrouve presque toutes les épices et ingrédients de la cuisine africaine. Y’en a dans ma ville et j’en suis ravie!

Je vais vous présenter ma liste de courses de ce mois.

Bien sûr que ces courses pour un mois ne sont pas totalement suffisantes, ces courses sont mes courses générales de la semaine et j’en ferais d’autres supplémentaires en fonction des quantités et surtout de la qualité de ceux-ci. Si vous n’avez pas encore vu comment je fais ma liste de courses, je vous invite à regarder cet article .

Ce programme n’est pas obligatoire ou imposé, je ne suis pas non plus nutritioniste.Je partage juste mon avis et ma petite expérience. Depuis que je fais de cette manière, je n’ai plus de soucis concernant mon alimentation et je me sens mieux.

Pourquoi Carrefour Lidl et AfroShop?

Déjà moi de base je fais mes courses à Lidl ou Aldi mais comme vous le savez (pour ceux qui résident en France), Lidl est très souvent éloigné des transports publics comparé à Carrefour qui est limite à chaque coin de rue.

Aussi Lidl ne vend pas tous les produits. Sur les étagères à Lidl par exemple c’est très souvent des fruits et légumes de saison comparé à Carrefour qui lui aussi à des fruits de saison mais a en plus une large gamme de produits et surtout de producteurs.

Cependant ce que j’aime chez Lidl , c’est leur prix bas mais surtout la qualité de leurs articles. Etant nouvelle en France, je trouve que les articles chez Lidl comme les viandes ont un goût similaire à ceux que je connais et que j’avais l’habitude de manger chez moi.

L’AfroShop par contre, dispose de tous les produits Africains mais à un coût supérieur à ceux des supermarchés. Je préfère donc acheter de la viande chez Lidl en général mais quand je veux vraiment le goût même même de chez moi du style viande fumée , je préfère aller en acheter à l’Afroshop.

En général voici comment je fais mes courses . Je vais d’abord à Lidl ou j’achète mon nécessaire en général ie de la viande , du poisson, les compléments comme le riz, le lait etc… Ensuite je vais à Carrefour ou j’achète mes fruits et légumes (car large gamme de choix et plus de promotions).En gros à Carrefour j’achète tout ce que j’ai pas trouvé chez Lidl. Et enfin je vais à l’Afroshop j’achète mes compléments et mes épices africaines.

Mes articles de ce mois.

Je vous invite encore une fois à aller visiter mon article « si vous ne l’avez pas encore fait »pour savoir pourquoi je fais ce choix d’article mon article.

Pour commencer j’ai pris des fruits et des légumes chez Carrefour .

J’ai pris une box de fraises pour 2 euros et un sac d’oranges pour moins de 2 euros également , ce qui revient à un peu moins de 5 euros. PS: si vous souhaitez achetez des fruits pour une longue durée, prenez plutôt des fruits comme la pomme, mandarine et orange. La fraise ne se conserve pas plus de 4 jours.

Ensuit j’ai pris comme légumes : du poireau , du céleri et de la carotte pour moins de 2 euros. et de l’avocat qui m’ a couté exactement 2 euros 50. Au final mes fruits et légumes m’ont coûté 9 euros.

J’ai acheté en plus une boîte de conserve de champignons, une boîte d’épinards et une autre boîte d’haricots blancs. Le tout pour un peu moins de 3 euros.

Chez Carrefour, j’ai vu cette tablette de cubes qu’ils appellent bouquet garni et depuis je me demande comment je faisais pour préparer sans ca. Ca réhausse le goût de tous mes plats. Qd j’ai vu ce sachet nommé bouquet garni avec aussi, j’ai tout de suite pensé à la tablette de cube et j’ai pas hésité à l’acheter. J’ai déboursé 4 euros pour ces deux.

J’ai aussi acheté du pain complet. Moi j’en mange tellement donc je préfère acheter le pack familial comme ca je pourrais tenir une semaine avec. N’ayant pas pu aller à Lidl avant le début de la semaine , j’ai acheté mon pack de pains à un plus de 1 euro chez carrefour, 10 centimes plus cher que chez lidl.

A l’Afro shop, j’ai acheté du plantain , de l’igname,des bâtons de manioc ou bobolo, des nouilles assaisonnées (au cas ou j’ai pas à manger et je suis fatiguée), du pistache moulue et de la viande. J’ai pris comme viande les tripes de boeuf . C »est le lieu où j’ai dépensé le plus . J’ai déboursé au total 20 euros. Je vous rassure pour moi aussi c’est cher mais j’avais bien envie de manger africain ce mois.

Chez Lidl, j’ai pris du riz, des pâtes, des compléments pour mon petit déjeuner (lait, fromage et du poulet précuit moulu), de la crème liquide pour mes pâtes, de la sardine et des biscuits pour grignoter durant la semaine pour environ 10 euros.

Au total pour ce mois j’ai dépensé pour mes courses générales environ 50 euros. En général, au cours du mois je fais des dépenses supplémentaires de 20-30 euros.

Dans le prochain article, je vous présenterai les repas que j’ai pu faire avec mes courses.

Abonnez vous pour ne pas rater cet article.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :