Astuces beauté Recettes

Comment faire son huile de coco bio à la maison ?

Faire son huile de coco à la maison

via Conseils et Astuces

Hello ,
J’espère que vous allez bien ?!

Moi je vais bien et je suis en pleine forme !! C’est déjà les vacances ici et qui dit vacances dit manger à volonté 😂😂. Mais comment manger sans prendre du poids surtout avec des plats aussi délicieux que gourmands 😋?🤔😩. Je suis au laboratoire en pleine recherche 😇. En attendant les résultats de mes recherches, revenons à nos moutons !!

Aujourd’hui , je vais vous parler d’un produit que j’utilise depuis quelques mois déjà, d’abord sur mes cheveux ensuite pour ma peau et j’en suis ravie. Non seulement il a fait pousser mes cheveux mais aussi il a rendu mon teint plus éclatant et il paraît plus unifié.De ce fait, je vous invite à regarder mon article sur ses bienfaits et ses utilisations 👉 https://lesgourmandisesderk.wordpress.com/2018/07/07/08-utilisations-incontournables-de-lhuile-de-coco-sur-la-peau-les-cheveux-et-le-corps/.

Eh oui, il s’agit de l’huile aux multiples vertus : L’huile de coco. Reconnu pour ses multiples propriétés, l’huile de coco est surtout un produit 100% naturel puisqu’elle est faite généralement sans ajout de produit chimique.

L’huile de coco bio étant un peu coûteux et pas disponible partout, faire son huile de coco à la maison serait non seulement économique mais aussi efficace puisqu’on est sûr qu’il n’y aura pas d’additifs d’où l’appellation huile de coco bio. Aujourd’hui je vous propose donc Comment faire son huile de coco bio à la maison avec seulement une noix de coco et en quelques minutes.

Étapes de réalisation :

1. Cassez la noix de coco préalablement lavée et enlevez la chair de coco.
2. ‎Découpez la chair de coco obtenue en petits morceaux.
3. ‎Versez les morceaux de chair de coco dans un bol mixeur .Ajoutez-y de l’eau jusqu’au 1/3 du bol. Mixez plusieurs fois jusqu’à ce que la chair ne devienne molle.
4. ‎Versez dans un tamis placé sur un bol le mélange . Tamisez jusqu’à ce que la pulpe de coco soit sèche. Enlevez la pulpe sèche.
Si vous n’avez pas de tamis , vous pouvez utilisez un vêtement propre en coton. Vous versez au fur et à msure le mélange obtenu après mixure dans le vêtement puis vous pressez dans un bol de manière à sortir le jus.
6. ‎Versez le liquide dans une casserole et mettez sur feu doux. Laissez bouillir. Repassez chaque 10 minutes pour tourner . Au bout de 25-30 minutes de cuisson , l’eau va complètement s’évaporer et il ne restera plus que de l’huile .
7. Versez l’huile obtenue dans une boîte et conservez dans un endroit frais .

Avant de l’utiliser , n’hésitez pas d’aller consulter mon article sur les utilisations incontournables de l’huile de coco, voici le lien 👉 https://lesgourmandisesderk.wordpress.com/2018/07/07/08-utilisations-incontournables-de-lhuile-de-coco-sur-la-peau-les-cheveux-et-le-corps/.

N’oubliez pas de vous abonner au blog pour plus de recettes 💯% naturelles 😜

Suivez moi sur Facebook en tapant My Greedy Lifestyle dans votre barre de recherche ou encore sur Twitter.

Bisous
Une gourmande .

un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :