Astuces beauté

08 utilisations incontournables de l’huile de coco sur la peau, les cheveux et le corps.

Hello les gourmands,
Aujourd’hui je m’intéresse à un produit miracle : l’huile de coco , <<l’huile aux multiples vertus>> .Pour connaître comment fabriquer son huile de coco maison , vous pouvez allez consulter un autre article de mon blog, voici le lien👉https://lesgourmandisesderk.wordpress.com/2018/07/07/comment-faire-son-huile-de-coco-bio-a-la-maison/ .

J’ai commencé à l’utiliser sur ma peau et mes cheveux , il y a quelques mois déjà et je l’adore.J’ai donc décidé de partager avec vous les utilisations et les bienfaits de ce produit miracle.

Intéressons nous tout d’abord à la composition de l’huile de coco pour mieux comprendre son utilisation .

L’huile de coco : Sa Composition

Elle est constituée à 80% d’acides gras saturés et majoritairement de 44,6% d’acide laurique, qui est un acide gras saturé reconnu pour ses propriétés anti-microbiennes,qu’on peut retrouver dans le lait maternel et le lait de vache, et de 16,8% d’acide myristique .

L’huile de coco: bienfaits et utilisations

  • Elle élimine les vergetures :

    associée aux produits tels que le beurre de karité et le gel d’aloès Vera,l’huile de coco permet d’éliminer les vergetures sur le corps. En effet, les acides gras présents dans l’huile de coco vont stimuler les lipides qui à leur tour vont former une barrière de protection contre ceux-ci. De même, s’hydrater avec l’huile de coco permettra d’augmenter l’élasticité de la peau.

    Pour ce faire, vous auriez besoin de :
    -Deux cuillères à soupe d’huile de Coco
    -Deux cuillères à soupe de beurre de karité (Le beurre de karité étant très souvent à l’état solide, vous pouvez le faire chauffer au bain marie pour le rendre liquide. Vous pouvez suivre ce lien pour plus d’instructions « https://fr.wikipedia.org/wiki/Bain-marie &raquo; )
    -Du Gel d’une tige d’Aloès Vera.
    Mélangez préalablement jusqu’à ce que ça ne devienne homogène les deux cuillères à soupe d’huile de coco avec deux cuillères à soupes de beurre de karité et  le gel d’Aloès Vera. Appliquez sur la partie concernée, laissez reposer pendant 15 -30 min. Rincez.

  • Excellent démaquillant:

    Pour ce faire, on utilisera l’huile de coco à l’état liquide. Mettre un peu d’huile de coco dans vos mains. Rajoutez sur votre visage puis masser votre visage et vos yeux pour décoller le maquillage. L’huile de coco arrive à enlever parfaitement le mascara, le rouge à lèvres, le tout avec un geste simple et efficace. Attention, si vous avez une peau grasse avec des imperfections n’appliquez pas l’huile de coco sur votre visage  En effet, l’huile de coco contient énormément d’acides gras qui peuvent contribuer à augmenter l’apparition du sébum et donc des acnés.

  • Soulage la carie dentaire :

    Mélangez un peu d’huile de coco avec du bicarbonate de soude, brossez vous régulièrement avec ce mélange et protégez vos dents de la carie dentaire.

  • Avoir les cheveux soyeux :

    En effet, elle permet de nourrir et d’hydrater vos cheveux en profondeur. Ajoutez l’huile de coco à votre routine capillaire vous permettra d’avoir des cheveux plus sains et plus soyeux . Elle peut être utilisée sur les cheveux secs, abimés et cassants en soin(bain d’huile) et en masque.                                                                                                   Soin: Tracer des lignes sur vos cheveux et incorporer de l’huile de coco. Rajoutez un filet. Refaites le soin deux fois par semaine si vous avez les cheveux cassants .            Masque: Vous auriez besoin d’huile de coco, de miel, d’huile d’olive, d’un avocat et d’une banane. Mélangez le tout et appliquez sur les cheveux. Laissez reposer pendant 30 min puis rincez.

Associée à l’huile d’avocat en bain d’huile, elle permet d’empêcher la chute de cheveux et donc d’accélérer la pousse de cheveux.

  • Soin après la mousse à raser :

    Reconnu pour ses propriétés anti-microbiennes, appliquez de l’huile de coco après s’être rasé permettra de vous protéger contre les boutons au menton.

  •  En cuisine

      L’huile de coco est utilisé pour son parfum et pour sa grande résistance à la chaleur. Elle est généralement comme huile de friture.

  • Elle protège :

    Ses propriétés anti-microbiennes élevées lui permettent d’empêcher la prolifération des bactéries et ainsi d’agir sur les irritations du bébé, les blessures et les brûlures

  • Prévenir plusieurs maladies:

    Ses propriétés anti-oxydantes lui permettent de prévenir les cancers , les maladies cardiovasculaires etc..Rajoutez l’huile de coco à votre alimentation et vous ne seriez pas déçu.Toute fois , la forte teneur en évidés gras saturés de l’huile de coco peut aussi être un inconvénient puisque la forte concentration en acides gras peut être à l’origine de l’augmentation du taux de cholestérol et donc de ces mêmes maladies .Consultez un diététicien pour connaître véritablement les quantités à consommer par jour.

     

    J’ai ainsi résumé les huit utilisations incontournables de l’huile de coco. À la prochaine, pour un autre article. Merci de m’avoir lu.

Bisous

Une gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :